Avant-propos

Observer la valeur symbolique des mots, des dates et des nombres inscrits dans l’algorithme des événements, lever le voile sur les coulisses du grand théâtre mondial, chercher les indices et les signes cachés dans l'histoire, les films et l'actualité, mettre en lumière les références eschatologiques, alchimiques, le symbolisme occulte en filigrane dans notre quotidien.

Décodage et mise en perspective d'une grande équation où hasard et coïncidences semblent ne plus avoir de sens.

... 33, 38, 51, 69, 101, 111, 11/9, 11*11, 144, 153, 21/6, 227, 23/9, 303, 314, 322, 359, 666, 1776, Pi, Phoenix, Isis/Horus, Saturne, Illuminati, Grand Oeuvre, Portes de l'Enfer, NOM, Attentats, Crashs d'avions, Hollywood, Paradigme, Apocalypse…




Note: Les 15 premiers articles concentrés sur la première année de création du blog (2014) constituent une forme d'essai, une période de construction, de recherche d'une méthodologie. Pour les personnes qui découvrent le blog il est donc préférable de prendre connaissance des articles postérieurs (2015 à aujourd'hui) listés dans la colonne de droite de la page d'accueil.


Ben J, pour "Décod∆ge et Perspecti√e".

10 commentaires :

  1. ÉNORME !
    comme à votre habitude Mr Ben J
    merci et encore bravo !

    Squall
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. romain.
    je viens de découvrir votre site par l'intermédiaire de taco dans le site le citoyen engagé sur le sujet de sotchi. je n'ai rien a redire par rapport a vos recherche c'est du grand art. J'ai commencé mes recherches en 2010 suite a la video de rik clay sur le chiffre 11, mais je suis loin d'avoir votre niveau, j'espère que je pourrais apporter quelque info qui pourront vous servir.a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Romain, soit le bienvenu, le "niveau" comme tu dis il se fait à plusieurs justement ;) , j'ai vu ton com' sur "citoyen engagé" et ça m'a fait tilt car tu avais posté une bonne analyse sur "le grand réveil" et j'avais juste oublié de t'inviter à venir jeter un oeil ici, voilà c'est chose faite :D

      Supprimer
    2. romain
      merci ben j , au fait j'ai découvert ton site le jour ou j'ai failli me prendre un éclair sur la tronche au boulot le 13/2/2014 =13 et j'ai envoyé le 1er mess a 22h33 pas mal la syncro =)

      Supprimer
  3. Bonjour BenJ. Je suis très admiratif de votre travail. Je vous écris parce que j'aimerais votre point de vue, vous qui vous intéressez tant aux chiffres.
    Voilà, le 8 avril 2014, Microsoft arrête tout support pour windows XP, ce qui ne sera pas sans poser problème notamment pour de nombreux distributeurs de billets http://www.20minutes.fr/high-tech/1298846-20140214-windows-xp-bombe-a-retardement-va-exploser-8-avril . Ce qui est troublant c'est que le lancement de windows XP a eu lieu par Microsoft un certain 25 octobre 2001, c'est 44 jours après les attentats du 11 septembre, pour une durée de vie sur quasiment 13 ans en années révolues, enfin entre le 8 avril et le 27 avril c'est également 18 jours (6+6+6) qui est le nombre de jours séparant les 2 dates.

    Qu'es que cela vous inspire? Je vous remercie d'avance pour votre réponse

    Kader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kader ! Merci et je vais réfléchir à cela car j'ai mis à jour le dernier article sur les "faits divers de la semaine" en ajoutant l'illustration du chrisme que j'ai évoqué avec l'empereur Constantin, car ce chrisme c'est la superposition des lettres grecques XP....

      Supprimer
  4. Bravo pour ce site, une vraie merveille !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les infos...vous faites de belle analyse..mes salutations..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, bravo pour tout ce travail et ce partage. Le 26 octobre 2016 il y à un phénix au zénith à Paris situé rue Jean Jaures(666). Qu en pensez vous, cordialement, David

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour. Je vous l'I en diagonal.c un peu compliqué mais tout ceci m intrigue... Bonn continuation

    RépondreSupprimer

Commentaires soumis à modération.
Pour insérer un lien cliquable, copier/coller la ligne de code suivante dans votre commentaire, remplacer URL par l'adresse du lien, puis entrer le texte à afficher, et enfin supprimer les deux astérisques * en début et fin de code: <*a href="URL"> Texte à afficher <*/a>